mardi 11 juin 2013

DIPLOCAT débute à Paris une série de débats sur le droit de la Catalogne à décider



 Sciences Po et DIPLOCAT ont organisé la conférence "Le Droit au service des peuples: le droit de décider de la Catalogne".

Le Conseil de diplomatie publique de Catalogne (DIPLOCAT) et Sciences Po ont organisé, en collaboration avec la Delegation du Gouvernement de Catalogne en France, la conférence "Le Droit au service des peuples: le droit de décider de la Catalogne", qui a eu lieu à Paris 7 juin 2013. Nous parlerons prochainement du contenu des débats.

Avec cette conférence, DIPLOCAT débute une série de débats sur le droit de décider dans des universités prestigieuses à travers l'Europe. Le cycle commence par Sciences Po, l'une des écoles les plus prestigieuses en France, ayant formé l'élite politique et diplomatique française. C'est un centre de recherche en sciences sociales, de prestige international, qui se caractérise par le dynamisme de sa communauté. Fidèle à sa tradition en tant qu’institution au service de la société, c’est un lieu de réflexion et de débat où sont abordés les grands enjeux contemporains.

Le Conseil de diplomatie publique de Catalogne

Le Conseil de diplomatie publique de Catalogne (DIPLOCAT) est un organisme créé en novembre 2012, comprenant, entre autres organisations, le Gouvernement de la Catalogne, les municipalités de Barcelone, Gérone, Lérida et Tarragone, les quatre provinces catalanes, les Universités, les Chambres de Commerce, les Caisses d’Epargne et les organisations patronales.

L’objectif de DIPLOCAT est de contribuer à la connaissance du pays à l'étranger et il informe donc les principaux décideurs au niveau européen et international sur la situation politique et économique de la Catalogne.


0 comentaris:

Enregistrer un commentaire