lundi 1 septembre 2014

Agression contre le stand de l'ANC de Granollers en plein jour











C'est la seconde agression que l'association subit ces jours-ci consacrés à la fête patronale de Blancs et Bleus, après avoir été vandalisée mercredi matin dans son local.

Il y a eu d'abord le vandalisme dont a été victime le local que l'ANC possède à Granollers, mercredi dans la matinée, et à présent, samedi dans l'après-midi, une agression directe en plein jour, juste devant le casino de Granollers.

Selon l'ANC et divers témoins, « dans la rue bondée », deux individus entre 30 et 40 ont insulté les membres de l'association qui tenaient le stand pour collecter les signatures de « Signa un Vot » (Signe un vote), et « ils ont jeté par terre des dépliants et des pancartes ».

Mais les faits ne se sont pas arrêtés là. Aussitôt, plusieurs personnes aux alentours ont voulu prendre leur défense, déclenchant une échauffourée de laquelle deux des défenseurs de l'ANC « sont sortis en mauvais état ». Selon l'association, il a fallu emmener aux urgences l'un d'eux en ambulance. Les agresseurs ont fui en direction du parc de Torras i Villà, avant d'être arrêtés par la politice catalane des Mossos d’Esquadra.

La population défend la démocratie

L'ANC de Granollers a publié un communiqué dans lequelle elle veut remercier « la collaboration de la population qui défend la démocratie ». L'association recommande aussi « de laisser agir » les assaillants « sans les affronter » mais « de photographier l'attaque ou l'agression et de porter plainte ». Elle rappelle également « que l'objectif de l'ANC est d'obtenir l'indépendance de façon pacifique ».

Anglais

Spanish

Italian

 

0 comentaris:

Enregistrer un commentaire