dimanche 26 janvier 2014

Toulouse :' Loi au service des peuples : Le droit à décider de la Catalogne'


Le prochain 31 janvier, Sciences Po Toulouse accueillera un débat, avec la participation d’experts, ainsi qu’hommes politiques français et catalans. Cet évènement est organisé par le Conseil de Diplomatie Publique de Catalogne.

Sciences Po Toulouse a été fondée en 1948 comme un centre d’enseignement supérieur adscrit à l’Université de Toulouse. Sciences Po Toulouse accueille 1.600 étudiants et se caractérise par sa capacité d’innovation, par sa projection internationale ainsi que par son potentiel pédagogique, administratif et scientifique.

Le Conseil de Diplomatie Publique de Catalogne a pour but d’expliquer la Catalogne et sa réalité politique et économique aux décideurs politiques et économiques européens et internationaux. En ce sens, le Conseil et Sciences Po Toulouse, avec la collaboration de la Délégation du Gouvernement de la Catalogne en France, organisent le prochain 31 janvier 2014, à Toulouse, la journée, Loi au service des peuples : Le droit à décider de la Catalogne.

La journée aura lieu le vendredi 31 janvier (de 9.00 à 13.15 h) à Sciences Po Toulouse (Amphithéâtre Jaurès, 2ter rue des Puits Creusés, 31100 Toulouse) avec Francesc Homs, Conseiller de la présidence de Catalogne ; Joan B. Culla, professeur d’histoire contemporaine de l’Université Autonome de Barcelone ; Bernard Auby, professeur de droit à Sciences Po ; Montserrat Besses, journaliste et ancienne correspondante de TV3 à Paris ; Joaquim Ferrer, directeur international de PIMEC (Confédération patronale des petites et moyennes entreprises de la Catalogne) , Stéphane Thépot, correspondant Le Monde à Toulouse ; Gilles Guglielmi, professeur de Droit Public, Université Panthéon-Assas - Paris 2, ainsi que les Maîtres de conférences de Sciences Po Isabelle Lacoue-Labarthe et Valeria Larrosa sont les personnes qui vont participer à cette évènement.

0 comentaris:

Enregistrer un commentaire