lundi 16 septembre 2013

La Fondation Franco demande un coup d'Etat


L'organisme considère que la Constitution de 1978 garantit la levée de l'armée si l'unité de l'Espagne est en danger.
La Fondation National Francisco Franco (FNFF) diffuse un article intitulé "L'Armée ne peut continuer de se taire devant la dérive de l'Espagne, dans les mains de mafieux et de traitres" dans lequel la Fondation réclame explicitement un coup d'Etat dans le but d'assurer "l'unité territoriale et l'intégrité du territoire" espagnol. Le texte est signé par le journaliste d'extrême-droite Enrique de Diego, en référence à un article d'opinion du journal Alerta Digital.
Le texte appelle directement aux militaires espagnols "Les Forces Armées sont obligée de défendre l'unité de l'Espagne et de prendre le pouvoir. C'est, pour les pusillanimes, un devoir constitutionnel, et même un impératif de l'honneur : Les Forces Armées se doivent, plus que quiconque, à l'Espagne".

L'article ne perd pas le temps en distinctions : "Les séparatistes sont totalitaires et impérialistes, ils revendiquent de nombreuses zones d'Espagne. La Navarre est revendiquée par les membres de l'ETA. Valence et les Baléares par ceux de CiU (parti au pouvoir en Catalogne) et Esquerra (principal parti de l'opposition)". Il parle aussi de la Constitution de 1978, en disant que "la Constitution situe la défense de l'unité de l'Espagne et de son intégrité territoriale sous la protection des Forces Armées. La nation avant la Constitution".

La FNFF publie en page principale de sa web, en grands caractères, une citation de José Antonio Primo de Rivera: "Nous aimons la Catalogne car elle est espagnole et comme nous aimons la Catalogne nous voulons qu'elle soit de plus en plus espagnole".

La Fondation Franco est considérée, légalement, comme un organisme qui effectue une tâche caritative, de divulgation et de culture, pour cela, les donations qu'elle reçoit sont déductibles entre 25% et 35% lors de la déclaration d'impôt sur le revenu.

0 comentaris:

Enregistrer un commentaire