lundi 29 septembre 2014

Le gouvernement espagnol traite Barcelone comme Belfast.

Chaque fois qu'il y a un événement en Catalogne, le gouvernement espagnol nous a envoyé une poignée de policiers anti-émeute. Ils ne sont pas nécessaires, les Mossos d'Esquadra (police catalane) paraissent suffisant à présent. 

Mais M. Rajoy déjà nous a annoncé lundi qu'il était prêt pour empêcher le vote du 9-N en Catalogne. Il semble obsédé à prouver que, en Catalogne, nous ne sommes pas civilisé et que nous sommes un peuple violent. 

Il est en ce sens qu’on doit comprendre que le but de ces unités soit "contrôler
éventuelles réactions suite à l'interdiction de voter, la garde des bâtiments officiels et de protéger des personnalités politiques". Ce déploiement a été déjà fait pour la «Diada» (Fête National catalane) et, en aucun cas, a fait la preuve d’était nécessaire. Chaque fois qu’ils viennent, ils sont stationnés toute la semaine dans un terrain vague. Chaque déploiement coûte environ 70.000 €. Cet argent pourrait être utilisé par le Ministre espagnol à une tâche plus productive. 

Cette fois-ci ils seront également dix groupes (500 policiers) des «unités d'intervention de la police» et ils arriveront la semaine avant le 9 Novembre. 

Curieusement, la dernière fois que ces unités ont été mobilisées à Madrid (25/09/2012) ils ont eu besoin de 1.500 policiers. Ce jour-là oui qu’ils ont travaillé et il y eu jusqu'à 60 blessés.

0 comentaris:

Enregistrer un commentaire