dimanche 5 janvier 2014

Tauromachie: Pas avec mes impôts

Le Parti Animalier Contre la Maltraitance Animale (PACMA) a mis à la disposition du public le site web appelé « Non avec mes impôts »  où il dénonce le fait que « les mairies de toutes tendances politiques détournent des millions d’euros de fonds publics pour promouvoir la tauromachie, et par conséquent la maltraitance animale. Cependant, ces chiffres demeurent cachés dans la plupart des cas. »
Sur 124 communes madrilènes consultées, seules 18 ont permis l’accès à leurs (le total exact des subventions enregistrées en 2012 de ces 18 villes s’élève à 3.391.507,00 €), ce qui montre aussi l’opacité totale des administrations publiques espagnoles.
Dans l’État espagnol, on finance la cruauté et la torture envers les animaux avec les impôts de tous pendant que l’on réduit le budget des droits et services fondamentaux  et nécessaires comme l’éducation ou la santé. Ainsi, malgré l’opposition de la majorité de la population à ces spectacles de maltraitance animale, on nous impose de collaborer à ce concept totalement erroné de « culture », plus proche d’une mentalité  moyenâgeuse que du XXIe  siècle.
La torture n’est pas  de la culture.

0 comentaris:

Enregistrer un commentaire