samedi 28 décembre 2013

«Ensemble, nous allons construire un nouveau pays"





Alors que la violence commence, que les intentions de brûler des drapeaux indépendantistes se font plus nombreuses et même occuper Barcelone le 12 octobre, naît "Súmate" (Rejoins-nous), la nouvelle plate-forme en espagnol qui défend l'indépendance de la Catalogne. Il s'agit d'une association à but non lucratif composée de citoyens et d'organisations civiques et sociales, qui vise à étendre le débat politique et social ouvert en Catalogne au sujet de leur avenir en tant que peuple.

«Rejoins-nous» vise à démontrer qu'il est possible de maintenir les liens familiaux et personnels avec l'Espagne tout en étant pour une Catalogne indépendante.

Comme on peut lire dans le manifeste de création:

"Nous avons le droit de décider quel est l'avenir que nous voulons et nous sommes convaincus qu'un État souverain sera profitable à tous les catalans"

Ce nouvel organisme a présenté un spot promotionnel dans lequel des citoyens nés hors de Catalogne ou qui ont l'espagnol comme langue maternelle votent en faveur de l'indépendance pour assurer "un avenir meilleur" à leurs enfants.



0 comentaris:

Enregistrer un commentaire