mardi 12 mars 2013

Oriol Junqueras : le processus démocratique engagé par la Catalogne est menacé

Le président du principal parti de l'opposition au Parlement de Catalogne, Oriol Junqueras, a alerté aujourd'hui du fait que le processus démocratique engagé par la Catalogne est menacé. « Ne nous ont-ils pas toujours menacés, pendant des siècles ? Un petit nombre de personnes très puissantes veulent que cela ne marche pas ; et un très grand nombre, avec peu de pouvoir mais avec la force démocratique des urnes, veulent que cela aille de l’avant », a-t-il déclaré lors d'une interview sur la chaîne de télévision catalane 3/24.
C'est pourquoi M. Junqueras est d'avis que ce n'est pas un hasard si c'est justement maintenant, en plein processus de transition nationale, que voient le jour des cas de corruption et d'espionnage vieux de plusieurs années. « Ils veulent souiller le processus » a-t-il conclu.

« Comment se fait-il que des informations sur des enquêtes et des accusations vieilles de plusieurs années paraissent maintenant ? Pourquoi maintenant, tout d'un coup ? » Et il a ajouté: « Nous ne pouvons pas perdre notre temps de la sorte alors que nous devrions nous préoccuper des entreprises qui souffrent et des personnes qui se retrouvent sans emploi. »

0 comentaris:

Enregistrer un commentaire