lundi 10 février 2014

Record de fréquentation touristique en Catalogne

Selon les premiers chiffres révélés par le Ministre des Entreprises et de l’Emploi, Felip Puig, les dépenses des touristes étrangers dépassent les 14 milliards d’euros, soit une progression de 14.2% par rapport à l’année précédente. Concernant le volume touristique, la Catalogne a accueilli 15.6 millions de touristes étrangers, une augmentation de 8% en comparaison avec les chiffres de 2012. La France caracole en tête des marchés émetteurs de touristes étrangers en Catalogne.

- Selon les premiers chiffres de fin d’année, rédigés par la Direction Générale du Tourisme, la Catalogne a reçu 15.6 millions de touristes étrangers en 2013, une augmentation de 8% par rapport à 2012, générant un surplus des dépenses de 14 milliards d’euros (soit une hausse de 14.2% par rapport à l’année précédente).

- Ces chiffres font de 2013, la meilleure année en termes de dépenses touristiques et de volume de touristes étrangers visitant la Catalogne, surpassant ainsi les chiffres de 2007, qui était jusqu’à présent la meilleure saison réalisée.

- L’année 2013 continue d’enregistrer de bonnes performances concernant les touristes provenant des marchés traditionaux comme l’Allemagne (9.9%), la France (8.9%), la Grande Bretagne (4.9%) et la Belgique (9.2%).

- Cette amélioration des revenus touristiques est principalement due aux bons chiffres réalisés par des pays comme la France (28.1%) ou la Russie (22.1%).

- Concernant la France, la Catalogne est devenue une “alternative” pour un type de touristes caractérisé par un fort pouvoir d’achat et qui voyageait habituellement vers des destinations plus lointaines mais qui a choisi une destination plus proche et de haute qualité en Catalogne étant donné ainsi le climat économique actuel.

- Un touriste sur quatre voyageant en Espagne choisit la Catalogne, qui s’établit comme un leader dans le classement des destinations touristiques en Espagne en termes de volume de visiteurs.


Selon les premiers chiffres de fin d’année, rédigés par la Direction Générale du Tourisme, la Catalogne a reçu 15.6 millions de touristes étrangers en 2013, une augmentation de 8% par rapport à 2012, générant un surplus des dépenses de 14 milliards d’euros (soit une hausse de 14.2% par rapport à l’année précédente).
C’est la raison pour laquelle le Ministre Felip Puig a déclaré avec vigueur que “la Catalogne s’établit comme une des destinations touristiques majeures, en Europe et dans le monde.”

2013, l'année phare pour le tourisme en Catalogne
Ces chiffres font de 2013, la meilleure année en termes de dépenses touristiques et de volume de touristes étrangers visitant la Catalogne, surpassant ainsi les chiffres de 2007, qui était jusqu’à présent la meilleure saison réalisée.

Cette année-là, la Catalogne avait reçu 15.2 millions de touristes étrangers générant ainsi un revenu de 9.9 milliards d’euros pour la région. Le Ministre a souhaité souligner que “nous ne cherchons pas à rivaliser pour augmenter le volume de touristes mais plutôt pour augmenter leurs dépenses”. Cependant le Ministre des Entreprises et de l’Emploi croît que le tourisme étranger en Catalogne a augmenté “puisque le marketing visant les touristes avec un important pouvoir d’achat a été intensifié”.
Conformément à ces chiffres, il est bon de noter que la dépense moyenne quotidienne par touriste et séjour en Catalogne a augmenté de 5.5% par rapport à 2012. Les voyageurs en provenance des Etats-Unis, de la Russie et du Japon sont ceux qui ont réalisé le plus de dépenses en Catalogne.

0 comentaris:

Enregistrer un commentaire