jeudi 12 décembre 2013

Unionistes Espagnols: «Il n’y aura aucun dialogue»








Sánchez-Camacho prévient: "Il n'y aura aucun référendum illégal d'autodétermination". Mas a commis une “erreur historique” assure-t-elle. "Le gouvernement garantira que la Catalogne continuera d'être espagnole", ajoute Sánchez-Camacho.


L'annonce de consultation formulée par Artur Mas ce jeudi midi a marqué un avant et un après dans le discours de la présidente du PP à Catalogne (PP), Alícia Sánchez-Camacho. Rentrée en urgence de Madrid, elle a organisé une conférence de presse extraordinaire au siège du parti pour "transmettre un message de tranquillité aux catalans et aux autres espagnols" qu' "il n'y aura aucun référendum illégal d'autodétermination".

"Le gouvernement espagnol assurera que la Catalogne continuera d'être espagnole", a-t-elle prévenue .

"Mas a dynamité tous les ponts du dialogue", a-t-elle aussi condamné. "Il n'y aura aucun dialogue avec le gouvernement espagnol sur un référendum illégal. Rajoy ne dialogue pas avec ceux qui proposent des choses illégales, inconstitutionnelles et antidémocratiques", a assuré avec véhémence, en affirmant que faire un référendum pour assure que les citoyens puissent voter va contre la démocratie.


"Je veux dire aux familles catalanes inquiètes qu'il n'y aura pas de consultation illégale. Nous garantirons la tranquillité à tous les catalans et les espagnols qu'il n'y aura aucun consultation illégale", a-t-elle insisté. "Nous serons clairs et fermes, il y aura une réponse ferme d'un état démocratique", a-t-elle encore rajouté.

"Aujourd'hui, (Artur Mas) a commis une erreur historique", pense la leader populaire, et elle prévient que "le PP en Catalogne et dans le reste de l'Espagne sera clair et à la fois ferme. Nous agirons devant ce défi avec une absolue sérénité, fermeté, dans le respect des lois démocratiques et, sans aucun doute, avec la plus grande clarté".


0 comentaris:

Enregistrer un commentaire