vendredi 11 octobre 2013

Un haut responsable du Parti Populaire (PP) a qualifié d'assassins les participants à la chaîne humaine pour l'indépendance de la Catalogne.





Le conseiller municipal de Lleida, Pau Pintó Torne, a écrit sur son mur Facebook (bien qu'il l'ait supprimé a posteriori) que les gens de Bildu, Amaiur, Aralar, Sortu (partis politiques basques) ainsi que CiU, ERC, PSC et en général tous ceux qui sont allés à la chaîne séparatiste sont des assassins.


Plus tard, il a ajouté «vous n'avez ni honte ni dignité, “sepaRATES", (jeu de mots entre séparatistes et rats) il a ainsi qualifié les participants à la Voie Catalane de rats.


Ce comportement dans les réseaux sociaux rejoint celui d'autres leaders du PP, comme le numéro 2 de "Marca España" (organisme de promotion de l'Espagne), qui a démissionné après avoir posté sur Twitter "catalans de merde, ils ne méritent rien" après que l'hymne espagnol ait été sifflé lors de la cérémonie d'ouverture des Championnats du Monde de Natation à Barcelone.


La pression sociale en Catalogne pour l'indépendance se renforce, et la plupart des politiciens espagnols démontrent qu'ils n'ont pas la capacité de répondre à cette pression en dialoguant et en utilisant des arguments rationnels comme la société civile le leur demande.






D'après El Periódico de Catalunya

0 comentaris:

Enregistrer un commentaire