lundi 24 juin 2013

Le CNI a apporté 10 millions pour « désamorcer » le processus


Le plan « Horizonte Después » (Horizon Après) : un rapport préparé par les services secrets au cas où Artur Mas atteignait 70 à 72 députés le 25 novembre 2012

« L’objectif immédiat était de désamorcer le projet sécessionniste en Catalogne. C’est le but pour lequel ‘Horizonte Después’ est né. » C’est l’information apportée par l’hebdomadaire Interviú dans une édition récente, d’après une des personnes ayant connaissance d’un document de plus de cinq cents pages et un budget de 10 millions d’euros.

Selon Interviú, le rapport est gardé à double tour dans un des coffres blindés du siège central du Centre national des renseignements (CNI), les services secrets espagnols, et il a été coordonné par un « colonel de la Guardia Civil en service et en poste à Barcelone », qui envisageait le lendemain du 25 novembre si Artur Mas atteignait entre 70 et 72 députés et mettait en route le processus.

D’après « Horizonte Después », le projet pour arrêter le processus indépendantiste avait trois phases. La première, une présence plus large de journalistes unionistes dans les médias. Puis, « arroser » de fonds publics les médias espagnolistes publiés en Catalogne. Et, enfin, sortir au grand jour des dossiers et rapports jusqu’alors en possession des services de renseignements et d’information des différents services de police.

Source : Nació Digital

2 comentaris:

  • Laurent Desbois says:
    27 juin 2013 à 05:15

    Soyez prudent! Du déjà vu au Québec!

    Le référendum volé, Les Intouchables, 2005, 205 p.
    Robin Philpot

    http://lesintouchables.com/livre-606-Le-Referendum-vole.php
    http://www.action-nationale.qc.ca/index.php?option=com_content&task=view&id=358&Itemid=36

    Le 30 octobre 1995, après une campagne référendaire exaltante marquée par un vaste mouvement de liberté mobilisant tous les secteurs de la population et défi ant les pronostics les plus sombres, le Québec n'a manqué que 54 000 voix pour devenir un pays indépendant. Donc ce n'est que partie remise. Mais fini, la naïveté!

    http://www.tagtele.com/videos/voir/11565

    Ce n'est plus un secret. Le gouvernement du Canada à volé le référendum du 30 Octobre 1995.

    Voici un petit montage effectué sur le vol de notre pays. On y entend notamment André Boisclair, Gilles Rhéaume et Robin Philpot.

  • Laurent Desbois says:
    27 juin 2013 à 05:16

    Les Secrets d'Option Canada

    De robin philpot | normand lester
    http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=710894&def=Secrets+d'Option+Canada(Les)%2cPHILPOT%2c+ROBIN%2cLESTER%2c+NORMAND%2c9782895492238

    Personne, pas même le directeur général des élections du Québec, n’a jamais pu savoir comment Option Canada a dépensé des millions de dollars durant la campagne référendaire de 1995.

    Alors que la limite maximum permise aux comités pour le OUI et le NON était de 5 millions $, Option Canada a dépensé clandestinement 5,2 millions $ en subventions du ministère du Patrimoine canadien dans le cadre d’un programme d’appui à la dualité linguistique canadienne. On y décèle le germe du scandale des commandites : détournement de fonds publics à des fins partisanes, entorses, malhonnêteté et mépris de la démocratie.

Enregistrer un commentaire