samedi 16 février 2013

L'ancien président de Madrid affirme qu'il fallait envoyer la Guardia Civil en Catalogne

L'ancien président de la Communauté autonome de Madrid, Joaquín Leguina, a affirmé qu'il fallait envoyer la Guardia Civil en Catalogne afin d'arrêter les intentions souverainistes du gouvernement catalan, et que "deux (gaurdias civiles) suffiraient."

Après l'approbation de la Déclaration de Souveraineté au Parlament, Leguina, pendant un débat sur la chaîne 13tv, a certifié que "la bataille c'est là qu'il faut la livrer. Finie la plaisanterie."

D'après l'homme politique espagnol "l'Espagne ne vous vole pas et rien n'est de sa faute. Ni l'Espagne ni le gouvernement qui se trouve dans la capitale d'Espagne."

Quant à la Catalogne, il dit que "il faut montrer , comme dans le film appelé Racines profondes, n'est-ce-pas ?, comment Alan Ladd dit au méchant : 'Ne
persévérez pas dans cette voie.' Après il doit le tuer, mais au moins il le prévient de ne pas continuer sur cette voie-là."

Il reprend ensuite son discours pour dire que "la République dut envoyer le général Batet lui remettre les idées en place au dénommé Companys, non ? Ici je crois que deux Guardias Civiles suffiront." Il faut rappeler qu'en disant "le dénommé Companys" il fait référence au Président de la deuxième République catalane, démocratiquement élu par le peuplme catalan, et que les troupes d'Hitler livrèrent à la dictature espagnole qui le fit fusiller. Ce qui fait du Président Companys le seul président européen, démocratiquement élu, à avoir été éxécuté.

Au sujet d'Artur Mas*, il a considéré que "on ne peut pas se moquer des symboles de l'Etat espagnol. Tu ne peux pas effacer le Roi, tu ne peux pas ôter le drapeau, tu ne peux pas parce-que la Loi t'en empêcheet la Loi est faite pour être respectée."

* Actuel Président de la Catalogne.

0 comentaris:

Enregistrer un commentaire