dimanche 6 juillet 2014

Pep Guardiola : « La Catalogne est ma patrie, et non pas l’Espagne »






« La Catalogne est ma patrie, et non pas l’Espagne ». Dans un reportage émis par la télévision publique allemande ZDF, le média allemand a attribué la phrase « La Catalogne est ma patrie et non pas l’Espagne », à l’entraîneur catalan pour faire l’annonce de son reportage, même si l’expression n’est pas textuelle.

Le journaliste qui a rédigé le reportage est allé jusqu’à Santpedor, la ville d’origine de Guardiola, et a recueilli des fragments d’autres vidéos, comme par exemple une vidéo de La Sexta, où l’ex-technicien du FC Barcelone disait que « mon pays est Catalogne et si j’ai joué pour l’Espagne c’est parce que l’équipe nationale de la Catalogne ne peut pas jouer dans des compétitions internationales ».

L’actuel entraîneur du Bayern de Munich a soutenu publiquement hier mercredi le journaliste Francesc Garriga. Celui-ci avait été rappelé à l’ordre par l’UEFA pour avoir posé une question en catalan à Guardiola. Alors que e journaliste commençait son intervention en disant : « Comme la UEFA m’a réprimandé hier pour avoir parlé en catalan, je le ferai maintenant en espagnol », Pep Guardiola, lui répondit «tu te trompes, tu peux le faire en catalan ». La chaîne Esport 3 a mis en ligne sur son site internet, le dialogue qui a eu lieu dans la salle de presse du stade Santiago Bernabéu.

0 comentaris:

Enregistrer un commentaire