samedi 17 mai 2014

Un garde civil se vante de l'assaut fasciste à la délégation de la Generalitat à Madrid


Il se photographie avec un maillot en soutien aux assaillants · Democracia Nacional a posté l'image sur Facebook

'Il y a des images qui valent plus que mille paroles. Des images qu'aucun téléjournal ne montrera. Des images qui nous disent que rien n'est perdu et qui inspirent à continuer de lutter pour le futur que nous voulons et nous appartient. Même pas un pas en arrière.' Avec ce message, la formation d'extrême droite Democracia Nacional a publié sur Facebook une photo d'un garde civil avec un maillot en soutien à l'assaut fasciste du Onze Septembre passé à la délégation de la Generalitat à Madrid.

L'image est une autophoto (un 'selfie') faite devant un miroir où un agent soulève son uniforme de la Garde Civile pour montrer un maillot avec la devise 'Blanquerna Style' et le portrait d'un des assaillants, qui allait avec le visage couvert.

Durant l'acte de célébration de la Fête Nationale de la Catalogne au Centre
Culturel Blanquerna, la délégation du gouvernement de la Generalitat à Madrid, un groupe d'extrême droite interrompit violemment et agressa quelques participants, parmi lesquels il y avait quelques parlementaires. Ils jetèrent par terre un drapeau catalan et le pupitre des orateurs, parmi plus de dégâts. Avant de s'en aller, ils répandirent du gaz lacrymogène. En résumé, pendant qu'ils criaient : 'Ne nous trompez pas, la Catalogne c'est l'Espagne'. Le juge les laissa partir en liberté avec des charges le lendemain d'avoir été détenus.






Traduit par Patrick Vedel,
Militant d'ERC et les JERC

0 comentaris:

Enregistrer un commentaire