mardi 22 avril 2014

Une rose pour Sant Jordi


Le jour plein de roses et de libres, merveilleux. Une tradition qui unit la légende de tuer un dragon et donner une rose de couleur sang (bien sûr, celle qui crût du sang du monstre) à une princesse, et qu'elle ne soit pas triste quand son héros part.

Grâce à la rose rouge qui symbolise l'amour, nous avons aussi le jour des amoureux. Et c'est très joli. Les roses pour les femmes et les libres pour les hommes, ainsi le cadeau n'amène pas de maux de tête.

Et ceux qui ne sont pas amoureux ? Rappelez-vous que ce n'est qu'un jour par an qui oblige à faire cette réflexion. À tous ceux qui ont peur de tomber amoureux ou simplement n'ont toujours pas trouvé leur moitié je vous recommande de faire une promenade entre roses et libres, faire de jolies photos, acheter des livres intéressants pour vous-mêmes et penser à quelle chance et tranquillité vous avez d'appartenir au plus grand groupe (au moins les statistiques disent cela) : celui des gent qui reçoivent une fleur pour Sant Jordi et des fleurs noires durant toute l'année.

Peut-être un jour vous trouvez-vous dans le groupe de la minorité : celui des heureux.

J'espère que vous vous êtes bien amusés !





Anita Janczak

Traduit par Patrick Vedel, Militant français d'ERC et des JERC

0 comentaris:

Enregistrer un commentaire