lundi 9 décembre 2013

Une députée du Parti populaire espagnol menace de retirer la garde de leurs enfants aux parents des familles qui rejoignent la grève des îles Baléares.


Ana Maria Aguiló prévient que le Tribunal de la jeunesse a le pouvoir de prendre cette décision si les parents, suivant la grève, n'amènent pas les enfants à l'école. 

Mercredi dernier, Mme Ana Maria Aguiló, députée du Parti populaire espagnol, s’est trouvée au centre d'une controverse après avoir affiché sur son compte Twitter un message avertissant les parents qui rejoignent la protestation contre le décret de langues du gouvernement du président baléare Bauzá, qu’ils risquaient de perdre la garde de leurs enfants. « Les parents sont tenus d'amener leurs enfants à l'école et le cas échéant, le Tribunal de la jeunesse a le pouvoir de leur retirer la garde », a-t-elle déclaré dans un tweet. 

Le message se réfère également à un article de Fernando Merino dans le journal El Mundo des îles Baléares qui critique certains parents qui n’amènent pas leurs enfants à l’école quelques jours afin que la protestation ne coûte pas si cher au revenu des enseignants qui, de cette façon, peuvent être présents sur leur lieu de travail. 

Les cours ont commencé avec une grève illimitée des instituteurs et des professeurs contre le décret qui limite l'usage du catalan dans les cours aux îles Baléares. 




Source: Ara.cat 

0 comentaris:

Enregistrer un commentaire