jeudi 1 août 2013

L’ANC veut que la chaîne humaine du prochain 11S2013 ouvre la voie à l’indépendance




La Voie catalane parcourra le littoral du pays, passera par 86 communes catalanes et mesurera plus de 400 km. L’Assemblée Nationale Catalane (ANC) a présenté ce mercredi la Voie catalane pour l’indépendance, la chaîne humaine parcourant la Catalogne le prochain 11 septembre. Le but politique de la mobilisation consiste à accélérer la convocation du référendum et à internationaliser la volonté des Catalans, la chaîne humaine ouvrant la voie à l’indépendance.
La présidente de l’ANC, Carme Forcadell, a expliqué que « la manifestation de la précédente Fête nationale de la Catalogne a été parfaite » et que « cette année [il faut] aller encore plus loin ». « La Voie catalane est un défi politique et logistique », a-t-elle ajouté. Forcadell a souligné que la « Voie catalane représente l’unité du peuple catalan en faveur de l’indépendance de la Catalogne » et a réclamé que les Catalans puissent « voter l’indépendance par référendum le plus tôt possible ».
Le parcours, qui passera par le littoral de la Catalogne et ira d’Alcanar à La Jonquera, permettra aussi symboliquement l’adhésion des autres territoires des Pays catalans au projet, même si en dehors de la communauté autonome de Catalogne ce jour n’est pas férié. Le parcours de la chaîne mesure plus de 400 km et passera par 86 communes catalanes. La chaîne s’inspire de la Voie balte de 1989, allant de Vilnius à Tallinn, en passant par Riga, qui ouvrit la voie à l’indépendance des pays baltes.

1 comentaris:

  • José Roig dit Antonio Millera says:
    4 août 2013 à 02:25

    http://www.change.org/petitions/anc-de-catalunya-que-no-es-porti-el-bou-a-les-samarretas-de-la-cadena?utm_campaign=share_button_mobile&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition

Enregistrer un commentaire