La guerre des chiffres continue sur le « classement des meilleurs lycées ». Chaque journal et magazine effectue son propre palmarès à partir des chiffres publiés ce mercredi matin par le ministère de l’éducation nationale française.
C'est Le Figaro, pourtant peu suspect de sympathie envers Diwan et la langue bretonne qui publie son classement. Et surprise, le lycée Diwan de Carhaix est classé « meilleur lycée de l’Hexagone », devant les établissements parisiens Louis Le Grand et Henri IV !.
Les écoles Diwan scolarisent en breton par immersion. Les écoles Diwan sont associatives, libres et gratuites. Elles assurent le service public de l'enseignement en breton sous contrat avec l'état et fonctionnent grâce à des subventions des collectivités locales, territoriales et au soutien des particuliers. Les écoles Diwan[ utilisent la méthode dite « par immersion », l'immersion linguistique consistant à baigner l'élève dans un environnement ne pratiquant que cette langue afin qu'elle devienne langue de vie et que l'apprentissage en soit facilité.
0 comentaris:
Enregistrer un commentaire