dimanche 24 mars 2013

Seat, le nouvel épisode de la paranoïa espagnole



Berlin - Le président du conseil d'administration de Seat, membre du conseil du groupe Volkswagen à Wolfsburg (Basse Saxe) a déclaré qu'ils 'étaient en train de se quereller' au sujet du nom de la berline que le fabricant d'automobiles dont le siège est à Martorell (Barcelone) mettra sur le marché à la fin de l'année.

Francisco Garcia Sanz a affirmé en plaisantant qu'ils 'n'ont plus de noms de villes ou de villages disponibles' en référence aux modèles de voitures qui portent des noms de villes. Lorsque certains membres catalans lui ont fait remarquer qu'il n'existe aucun modèle portant le nom d'une ville catalane, l'entrepreneur a répondu 'nous sommes Espagnols'.

Francisco Garcia Sanz a fait cette déclaration lors d'une rencontre avec des correspondants de presse à l'ambassade espagnole à Berlin.

Voilà qui démontre la paranoïa espagnole. Ils n'acceptent pas les Catalans comme leurs égaux, mais ils ne permettent pas de partir si telle est leur décision, car ils considèrent qu'ils leur appartiennent suivant le droit de conquête.
 
Lisez cet article en anglais, allemand, espagnol et italien

0 comentaris:

Enregistrer un commentaire