jeudi 28 mars 2013

L’Espagne veut imposer les corridas à la Catalogne

Le président de la commission de la Culture du Parlement espagnol, M. Juan Manuel Albendea (Parti Populaire), a déclaré à Salamanque que, entre juin et septembre, la tauromachie sera déclarée Bien d’Intérêt Culturel et que les corridas reviendront donc en Catalogne.
Le texte sera discuté mardi par le Parlement espagnol en séance plénière pour que la « fête des taureaux » soit déclarée Bien d'Intérêt Culturel en Espagne.
« Une fois que les corridas seront devenues une fête déclarée Bien d'Intérêt Culturel, les compétences en la matière reviendront à l’Etat et par conséquent la loi votée par le Parlement catalan interdisant les corridas sera abrogée» a fait valoir M. Albendea Pabon, député espagnol du Parti Populaire.
« Je pense que la loi peut être votée en juin ou, au plus tard en septembre, compte tenu qu'il n'y a pas d’activité parlementaire en juillet et août », a déclaré M. Albendea, qui a souligné que « les corridas seront de retour en Catalogne en septembre, étant donné que d’ici-là elles auront été déclarées Bien d'Intérêt Culturel ».
Le gouvernement espagnol a donc de nouveau l’intention de ne pas respecter la démocratie en Catalogne : les corridas y ont été abolies par une décision démocratique du Parlement catalan.

0 comentaris:

Enregistrer un commentaire