dimanche 11 novembre 2012

La duchesse d’Alba préoccupée pour la Catalogne mais... qui est la duchesse d’Alba ?


Nous sommes aux XXIe siècle et nous continuons à parler de rois, palais, Royaumes et duchesses. Ainsi va l’Espagne, une structure obsolète non adaptée à son temps. Le journal ABC a ouvert sa une du 11 novembre 2012 avec la duchesse d’Alba. Mme Cayetana Fitz-James Stuart affirme que “ce qui se passe en Catalogne est très peu patriotique” et s’oppose aux volontés de liberté de la Catalogne. 

On se doit de présenter qui est cette madame, de nom royale Maria del Rosario Cayetana Paloma Alfonsa Victoria Eugenia Fernanda Teresa Francisca de Paula Lourdes Antonia Josefa Fausta Rita Castor Dorotea Santa Esperanza Fitz-James Stuart i de Silva Falco y Gurtabay, sous deux contextes historiques et économiques. 

Sous l’aspect historique, elle possède plus de titre de noblesse que n’importe quelle personne de ce monde : elle est 5 fois duchesse, 18 fois marquise et 14 fois “Grande de Espana”, ce dernier titre étant obsolète et toujours encré au XVIIe siècle. Elle est descendante du Duc de Berwick, un personnage sinistre pour la Catalogne puisqu’il diriga la siège de Barcelone en 1714 qui s’acheva avec l’occupation militaire de Barcelone. Le duc avait reprimé lourdement la population catalane. 

Sous l’aspect économique, la duchesse est la plus grande propriétaire du Royaume d’Espagne et, en effet, d’Europe. Elle possède 34.000 ha dans toute l’Espagne. Cela représente plus de superficie que l’île de Lanzarote. Selon les calculs de Help Catalonia, il y a 100 États aux monde ayant des superficies plus petites que les terres de la duchesse d’Alba. 

Ses possessions, souvent mal exploitées, ont perpetué une situation terrible pour une majorité de la population andalouse qui se voit obligé de vivre dans la pauvreté. Elle a été sujet de nombreuses dénonces du SOC (syndicat agricole andalou). 

Pire encore, la Maison Alba reçoit des aides des contribuables européens. En effet, elle est la 3ème bénéficaires espagnole de fonds européens  de la PAC (Politique Agricole Commune) de l’Union Européenne.

Elle possède des palais de luxes repartis dans tout le Royaume tels que les palais de Liria, maintenant celui de Monterrey, Palais de Duenas ou une partie des îles d’Ibiza avec des plages inclus en tant que propriété exclusive. 

Son immense fortune de monte à 3 200 000 000 d’euros selon la revue Forbes. C’est la cinquième personne la plus riche du Royaume. La préoccupation de la duchesse pour la Catalogne s’est publié quelques heures après un suicide suite aux séries d’expulsions de logements dans l’État espagnol.   

0 comentaris:

Enregistrer un commentaire