QUI SOMMES-NOUS



Help Catalonia, Aidez la Catalogne, est un média numérique constitué grâce a la collaboration de différentes personnes et qui vise à faire connaître la situation de la nation catalane, en partageant des informations objectives sur la guerre silencieuse que l’Espagne mène contre ce peuple millénaire, en vue de permettre une prise de conscience de la communauté internationale à l’égard de cette cause importante.



Saviez-vous que les Catalans avaient perdu leur indépendance en 1714 après avoir fait l’objet d’une guerre de conquête? Saviez-vous qu’ils parlent une langue romane et qu’il possède une culture développée, riche et universelle, que partage plus de 12 millions de personnes? Saviez-vous que Gaudí, l’architecte de la Sagrada Familia, fut passé à tabac pour avoir parlé en catalan, ou que le FC Barcelone (Barça) fut créé afin de promouvoir la culture catalane ? Saviez-vous qu’il est interdit aux Catalans de convoquer un référendum concernant leur propre futur ou bien la Catalogne serait un des pays les plus riches du monde si son PIB annuel cessait d’être spolié? Si ces propos sont nouveaux pour vous, nous vous prions de lire notre blog, de faire passer le mot et d’aider la Catalogne. 

Help Catalonia n’est pas un site web politique : nous ne nous identifions avec aucun parti ou mouvement politique particulier pas plus que nous ne les soutenons, nous n’avons aucune idéologie politique particulière et nos collaborateurs sont priés d’éviter la prise de position dans leurs publications. Quoi qu’il en soit, les articles publiés dans ce blog ne reflètent que l’opinion de l’auteur, qui peut être partagée, ou pas, par Help Catalonia / Aidez La Catalogne.

Laissons maintenant le fameux musicien catalan, Pau Casals, expliquer ce qu’est la Catalogne, tel qu’il le fit devant l’Assemblée Générale des Nations Unies:


Édition allemande   Édition anglaise   Édition en hébreu   Édition italienne  Édition espagnole Édition basque

1 comentaris:

  • amiga vivi says:
    15 avril 2013 à 19:49

    Visca el Barça y VISCA CATALUNYA per sempre, POUR une Catalogne libre et indépendante.

Enregistrer un commentaire