vendredi 6 mars 2015

Barcelone: chute de 70% de la fréquentation du parc Güell désormais payant

Le parc Güell affiche moins de visiteurs mais une bonne rentabilité et une excellente qualité d'accueil.


C'est beaucoup moins la cohue désormais sur la place centrale avec ses bancs ondulés décorés de mosaïques multicolores.

Le parc Güell affiche moins de visiteurs mais une bonne rentabilité et une excellente qualité d'accueil.

Ils étaient 9 millions en 2013, mais plus que 2,5 millions en 2014 à visiter le célèbre parc Güell de Barcelone, l'une des réalisations majeures d'Antoni Gaudi sur les hauteurs de la capitale catalane.

Malgré cette baisse de 70% de la fréquentation, le parc est rentable puisqu'il a rapporté 14,3 millions d'euros. Ce chiffre, communiqué par la mairie de Barcelone ce vendredi, est à rapporter aux 7,8 millions d'euros que coûte la régulation de la zone payante du parc.

C'est dans un souci de préservation du site et de contrôle du flux des visiteurs qu'une bonne partie du parc est payante depuis 2013.

Par ailleurs, le communiqué de la mairie de Barcelone confirme le profil très cosmopolite des visiteurs du parc Güell puisque 89% des visiteurs viennent de l'étranger (dont 35% du total sont issus de l'Union Européenne). Les Italiens, les Français, les Britanniques, les Allemand et les Portugais forment le Top 5 des "accros" au Parc Güell.

La mairie indique que les visiteurs du parc ont donné une note de 8,1 sur 10 aux aménagements de l'espace et se satisfait donc "des mesures qui ont amélioré les conditions d'accueil des visiteurs".

0 comentaris:

Enregistrer un commentaire