samedi 13 décembre 2014

La fréquentation de l'aéroport de Gérone s'effondre au niveau de l'avant-Ryanair

La disparition de nombre de destinations (dont les très prisées Londres et Paris-Beauvais) laissait craindre le pire pour l'économie de l'aéroport de Gérone. Et les chiffres du début de la saison hivernale n'ont pas fait mentir les prédictions. Ils sont même catastrophiques, selon nos confrères du Diari de Girona.


Ils le sont à tel point que le nombre de voyageurs affiché pour le mois de novembre (un peu moins de 65.000) ramène l'aéroport de Gérone à des tendances jamais plus observées depuis plus d'une décennie et l'arrivée massive de la compagnie irlandaise Ryanair sur le tarmac gironin (c'était en 2002).

64 961 voyageurs en novembre, c'est 29,3% de moins qu'en novembre 2013. Du coup, la fréquentation flirtera à peine avec les 2 millions au total pour l'année 2014 quand elle dépassait les 5 millions entre 2007 et 2009, années fastes où Gérone était l'une des bases les plus importantes de Ryanair.

Ryanair, qui exploite aujourd'hui seulement 16 destinations à partir de Gérone, avait réorienté ses activités sur l'aéroport d'El Prat à Barcelone et selon le principe des vases communicants, l'aéroport barcelonais affiche près de 2,5 millions de passagers en novembre 2014, soit +3,8% par rapport à novembre 2013.

L'aéroport d'El Prat a déjà vu passer 35 millions de voyageurs en 2014. Celui de Gérone, lui, est le seul aéroport d'Espagne à afficher une baisse de sa fréquentation.

source: L'independant

0 comentaris:

Enregistrer un commentaire