vendredi 21 novembre 2014

La lettre du président de l'Espagne

Le président de la Catalogne, M. Artur Mas a invité M. Rajoy, président de l’Espagne, lui rendre visite au palais de la Generalitat, siège du gouvernement catalan. Son porte-parole, M Homs, a déclaré qu’il serait «enchanté» de le recevoir le samedi 29 de Novembre, lors de sa visite à Barcelone. 

Au sujet de la lettre du président de l’Espagne en réponse à la lettre du Président de la Catalogne dans laquelle ce dernier lui demandait d’entamer un dialogue sur la tenue d’un « référendum définitif » en Catalogne, le Président espagnol soutien qu’il n’y a pas de place pour la négociation sur la souveraineté nationale catalane. M. Homs a déclaré que cette lettre ne dit : « rien de nouveau » et « même pas une proposition ».

L’absence d’une proposition a surpris le gouvernement catalan. M. Homs a indiqué que les « observateurs internationaux » considèrent que l’immobilité de M. Rajoy peut conduire à « l’instabilité » de l’Espagne.


Le Conseiller du gouvernement, M. Homs a ajouté quelques réflexions « On a dit que le PP avait l’intention de faire des modifications au domaine de la communication. Ils feraient bien de reconnaître l’erreur historique de la collecte de signatures (4 millions) contre la loi catalane (l’Estatut de la Catalogne) ».

0 comentaris:

Enregistrer un commentaire