samedi 15 décembre 2012

1500 personnes à Morlaix pour la réunification en Bretagne

44_Breizh_Manif_Morlaix_Montroulez_1
 
Les manifestants se sont faufilés entre les gouttes froides du mois de décembre morlaisien, mais ils étaient bien là, et en nombre pour exiger « Démocratie et réunification » alors qu’un acte 3 de la décentralisation est annoncé dans les prochains mois. La ministre de la décentralisation, Marylise Lebranchu, ne pourra rester sourde aux revendications d’une société civile en attente sur ce dossier et qui s’est fait entendre aujourd’hui dans les rues de la circonscription dont elle est élue.
 
44_Breizh_Manif_Morlaix_Montroulez_2
 
Plusieurs partis politiques étaient présents dont Breizhistance-IS, EELV, NPA, Parti Breton et UDB. Certains élus aussi étaient présents, dont la vice-présidente du conseil régional, Lena Louarn, le maire de Carhaix Christian Troadec, le député Paul Molac, et plusieurs conseillers régionaux EELV et UDB.
 
44_Breizh_Manif_Morlaix_Montroulez_3
Le collectif 44=Breizh, organisateur de la manifestation, remercie toutes les personnes ayant participé à la réussite de cette journée et notamment les morlaisiens. Cette première manifestation dans le Finistère en faveur de la Réunification a été un succès, et a fait émerger des mots d’ordre clairs pour plus de démocratie en Bretagne, comme celle d’un « parlement breton de Morlaix à Clisson ». Nous attendons maintenant que dans le cadre de ce projet de loi, les parlementaires et les élus présents aujourd’hui agissent en faveur de nos revendications.
44_Breizh_Manif_Morlaix_Montroulez_5
 
44_Breizh_Manif_Morlaix_Montroulez_4
 
 
À lire aussi : Ouest France , 7 Seizh et Le Télégramme


0 comentaris:

Enregistrer un commentaire